Chaque année, les producteurs de légumes et partenaires de la filière du monde entier se rendent aux Pays-Bas pour visiter les Journées Portes Ouvertes de Bejo à Warmenhuizen. Ces dernières se sont déroulées du mardi 26 septembre au vendredi 29 septembre. Durant de cet événement, les visiteurs ont pu découvrir les nouvelles variétés Bejo et ont eu l'occasion de discuter des possibilités et défis du marché.
En collaboration avec ses clients et ses relations d'affaires, Bejo étudie en permanence ce qui se passe dans les champs, sur le marché et dans l’assiette du consommateur. Ces approches constituent la base du développement des nouvelles variétés de légumes améliorées qui permettent aux producteurs du monde entier de produire des légumes sains et goûteux. Lors des Portes Ouvertes, plusieurs nouvelles variétés prometteuses qui répondent à ces attentes ont été présentées. Dans les champs de démonstration, de nouvelles variétés avec une amélioration des caractéristiques extérieures, de la résistance aux maladies, de la qualité de conservation et du goût ont également été présentées.
Les concepts de légumes innovants de Bejo étaient également à l’honneur tout au long de la semaine. Ces concepts sont développés selon trois piliers : le goût, la santé et la praticité. Le chou brocoli à jets pourpres "Redi" en est un exemple. La gamme complète de nouvelles variétés de chou pointu inspire de nouvelles applications aux producteurs et partenaires de la filière.
Dans la serre-tunnel pour les légumes-fruits innovants, Bejo a présenté notamment une gamme variée comprenant des tomates, des poivrons et des cornichons. Les apiculteurs ont pu démontrer l’importance des abeilles ainsi que les activités de Bejo en matière d’élevage et de santé des abeilles.